Aller au contenu principal

L'émission Mensonges sort du cadre télévisuel avec des projets numériques innovants :

  • L'application mobile Mensonges, Les interrogatoires 360 permet aux adeptes de l'émission de continuer l'enquête par deux expériences en VR disponibles avec et sans visionneuse. La première leur permet de se glisser dans la peau d’un criminel interrogé par Julie et Maxime (Fanny Mallette et Éric Bruneau). L’utilisateur répondra stratégiquement aux questions des deux enquêteurs afin d’éviter la prison. La deuxième plonge l’utilisateur dans le passé du criminel, Louis Carrière (Claude Legault). Le joueur se glisse alors dans le rôle de l’enquêteur tentant d'incriminer le suspect. 
     
  • Un grand jeu d’enquête interactif : Mensonges propose au joueur de se glisser dans la peau des enquêteurs de la série. Il aura pour mission de récolter des indices sur la scène de crime et de les analyser au travers du mini-jeu, afin de confondre l’un des suspects. Pour finir, à la suite d’un interrogatoire tout en vidéo, il devra identifier le coupable parmi les trois suspects.
     
  • Une websérie exclusive : la Websérie Mensonges présente le personnage de Cindy Boucher, nouvellement promue assistante de Pat Fortin, qui tente de résoudre des enquêtes non résolues. Lors de ses recherches, elle découvre deux cas aux similitudes troublantes.
Prix Gémeaux
Nominé
2019
Nominé en 2019 dans la catégorie Meilleure composante numérique pour une émission ou série : fiction

Prix et
distinctions