Vieux Jeu

Synopsis:
Adrien est propriétaire du salon de quilles la Boule Royale depuis plus d'un demi-siècle. Fragilisé par l’âge, il songe à vendre son salon, au grand désespoir de ses fidèles clients et d’Hugo, son jeune employé qui rêve secrètement de prendre sa relève.
Tous les soirs après la fermeture, Adrien demeure au salon pour tenter de réussir une partie parfaite, une vieille obsession qui le tourmente depuis longtemps. Mais un beau soir, Adrien reçoit la visite de Bernard, un vieil ami de jeunesse, qui lui annonce une nouvelle aussi surprenante que terrifiante : il ne reste à Adrien que 5 jours à vivre. Confronté à sa fin imminente, Adrien ne dispose que de quelques jours pour affronter les fantômes de son passé et tenter une dernière fois de réussir une partie parfaite.
La nuit tombée, un vieil homme voit son salon de quilles devenir le théâtre de visions fantomatiques qui lui rappellent les épisodes marquants de sa vie, et qui lui font réaliser qu’il n’est peut-être pas trop tard pour changer… Sans nier l’influence de certains récits mystérieux de Charles Dickens, la websérie Vieux jeu se veut avant tout un hommage à une époque révolue (les années glorieuses du bowling au Québec), une époque dont les témoins aujourd’hui se font de plus en plus vieux et de moins en moins nombreux, mais qui ont pourtant encore une histoire à raconter…
Vieux jeu raconte l’histoire d’un homme qui faisant face à sa fin prochaine, hésite à s’ouvrir et à lâcher prise sur son obsession de perfection. Ayant un thème à portée universelle, la websérie puise son originalité dans sa capacité à allier un ton humoristique à une ambiance de mystère, au sein d’un univers empreint de nostalgie. Vieux jeu est un récit allégorique, voire philosophique, où la vie est représentée comme une partie de quilles : remplie de bons et de mauvais coups, sans compter tous les passages à vides et les éternels recommencements… L’histoire illustre qu’il existe plusieurs manières de mener sa vie, et que souvent la recherche de la perfection nous mène à de malheureux résultats.
Autre particularité : la websérie met en scène des personnages de tous les âges (17 à 85 ans), qui chacun contribuent à leur manière à la richesse de l’intrigue et de l’univers proposé, rompant ainsi la tendance générale à prioriser la clientèle 18-35 ans en websérie. Par sa portée universelle, sa qualité cinématographique, son message philosophique accessible et son humour fin, Vieux jeu s’adresse à un auditoire friand d’univers de fiction riches et porteurs.