Le jeu consiste en un mélange de «cherche et trouve» et de casse-tête. L’interface présente un panier de pièces détachées où se trouvent différents objets nécessaires à la fabrication des commandes reçues par l’atelier. On voit également le « squelette » des objets à assembler, avec le contour des différentes pièces qui la composent sur la droite de l’écran. Les objets à trouver sont présentés en bas de l’interface. Chaque pièce de l’invention doit être déposée sur la cible qui lui correspond à droite. Le jeu se termine si 8 capsules de commandes n’ont pas pu être assemblées à temps. Autrement dit, le joueur ne peut pas perdre, mais peut toujours tenter d’obtenir un meilleur pointage. Le joueur peut continuer d’assembler des commandes sans interruption, en autant que les capsules ne s'entassent pas, auquel cas la sirène d’alarme retentit et la musique va accélérer.
Trois niveaux de difficulté sont proposés. Chaque niveau de difficulté présente de plus en plus de pièces inutiles, de moins en moins de pièces utiles et des commandes qui nécessitent davantage de pièces à assembler pour compléter chaque commande. La rejouabilité est assurée grâce au positionnement aléatoire des pièces à trouver et la variété infinie de combinaisons d'objets possibles pour créer la commande.
Client
Slalom Productions
Diffuseur
Radio-Canada
Fonds
Fonds des Médias